Stage de Wing Chun avec Quentin d'Hainaut

Stage de Wing Chun

Publié le 13 Oct 2015

Le club Courbevoie Kung Fu a le plaisir de vous proposer un stage de Wing Chun, avec Quentin d’Hainaut, professeur diplômé d’état, membre de l’Equipe de France de Kung-fu, champion de France et vice champion d’Europe.

Popularisé par Ip Man et Bruce Lee, le Wing Chun est un style de Kung-fu traditionnel originaire du sud de la Chine qui privilégie une pratique particulièrement axée sur le haut du corps.

Sa richesse technique, le travail de développement de l’explosivité, et la maîtrise de la technique des « mains collantes » (Chi Sao), permettent au pratiquant d’acquérir une redoutable efficacité en combat rapproché. La pratique du Wing Chun permet ainsi de développer différents aspects : la Self défense, l’énergie et l’efficacité.

  • Self Défense
    Le Wing Chun est une boxe dite « courte ». La distance entre les partenaires est réduite et les frappes sont directes et rapides, sans prises d’élan. Elles correspondent aux conditions de combat réel.
  • Energie et efficacité
    Le Chi Sao (technique des mains collantes) permet le développement de la sensibilité au contact du partenaire, les pratiquants s’entraînant mutuellement à percevoir chez l’autre les changements de pressions, d’énergie, et d’intention afin d’attaquer et de contrer plus rapidement et plus précisément, avec les techniques les mieux adaptées.

Le programme du stage :

  • – Pratique des bases spécifiques : travail des frappes et des déplacements spécifiques du Wing Chun.
  • – Initiation aux combinaisons de bases (système attaque / défense)
  • – Découverte des mains collantes et du sparring

Le stage, accessible pour tous les niveaux, se compose de 4 entraînements de 2 heures (10h – 12h, et 14h-16h), et aura lieu dans la salle de Kung Fu du Centre sportif Jean-Pierre Rives. Une salle à l’étage sera disponible pour les pauses déjeuner.

Le tarif pour l’ensemble du stage est de 60€, il est modifiable en fonction des entraînements suivis.